1.1. | Quelle est votre appreciation sur l'interet du contenu des CM? |
• | Pas interessant du tout | 1 % | (1 / 125) | |
• | Moderement interessant | 11 % | (14 / 125) | |
• | D'un bon interet | 56 % | (70 / 125) | |
• | Tres interessant | 32 % | (40 / 125) |
1.2. | Quelle est votre appreciation sur la difficulte du contenu des CM? |
• | Trop faible difficulte | 0 % | (0 / 125) | |
• | Du bon niveau de difficulte | 92 % | (115 / 125) | |
• | Trop difficile | 8 % | (10 / 125) |
1.3. | Quelle est votre appreciation des supports de CM qui ont ete mis a votre disposition? |
• | Tres insuffisants | 1 % | (1 / 125) | |
• | Insuffisants | 4 % | (5 / 125) | |
• | Corrects | 22 % | (27 / 125) | |
• | Bons | 35 % | (44 / 125) | |
• | Tres bons | 38 % | (48 / 125) |
1.4. | Quelle est votre appreciation sur la quantite d'heures de CM dans l'UE? |
• | Vous souhaiteriez plus d'heures de CM | 4 % | (5 / 125) | |
• | La quantite d'heures de CM est bonne | 82 % | (103 / 125) | |
• | Vous souhaiteriez moins d'heures de CM | 14 % | (17 / 125) |
2.1. | Quelle est votre appreciation sur l'interet du contenu des TD? |
• | Pas interessant du tout | 0 % | (0 / 125) | |
• | Moderement interessant | 11 % | (14 / 125) | |
• | D'un bon interet | 66 % | (82 / 125) | |
• | Tres interessant | 23 % | (29 / 125) |
2.2. | Quelle est votre appreciation sur la difficulte du contenu des TD? |
• | Trop faible difficulte | 3 % | (4 / 125) | |
• | Du bon niveau de difficulte | 88 % | (110 / 125) | |
• | Trop difficile | 9 % | (11 / 125) |
2.3. | Quelle est votre appreciation des supports de TD qui ont ete mis a votre disposition? |
• | Tres insuffisants | 1 % | (1 / 125) | |
• | Insuffisants | 3 % | (4 / 125) | |
• | Corrects | 22 % | (28 / 125) | |
• | Bons | 42 % | (52 / 125) | |
• | Tres bons | 32 % | (40 / 125) |
2.4. | Quelle est votre appreciation sur la quantite d'heures de TD dans l'UE? |
• | Vous souhaiteriez plus d'heures de TD | 32 % | (40 / 125) | |
• | La quantite d'heures de TD est bonne | 67 % | (84 / 125) | |
• | Vous souhaiteriez moins d'heures de TD | 1 % | (1 / 125) |
3.1. | Quelle est votre appreciation sur l'interet du contenu des TP? |
• | Pas interessant du tout | 3 % | (4 / 125) | |
• | Moderement interessant | 42 % | (52 / 125) | |
• | D'un bon interet | 40 % | (50 / 125) | |
• | Tres interessant | 15 % | (19 / 125) |
3.2. | Quelle est votre appreciation sur la difficulte du contenu des TP? |
• | Trop faible difficulte | 2 % | (2 / 125) | |
• | Du bon niveau de difficulte | 62 % | (78 / 125) | |
• | Trop difficile | 36 % | (45 / 125) |
3.3. | Quelle est votre appreciation des supports de TP qui ont ete mis a votre disposition? |
• | Tres insuffisants | 2 % | (2 / 125) | |
• | Insuffisants | 13 % | (16 / 125) | |
• | Corrects | 43 % | (54 / 125) | |
• | Bons | 31 % | (39 / 125) | |
• | Tres bons | 11 % | (14 / 125) |
3.4. | Quelle est votre appreciation sur la quantite d'heures de TP dans l'UE? |
• | Vous souhaiteriez plus d'heures de TP | 48 % | (60 / 125) | |
• | La quantite d'heures de TP est bonne | 46 % | (58 / 125) | |
• | Vous souhaiteriez moins d'heures de TP | 6 % | (7 / 125) |
4.1. | Quelle est votre appreciation sur l'interet du contenu theorique de l'UE? |
• | Pas interessant du tout | 1 % | (1 / 125) | |
• | Moderement interessant | 21 % | (26 / 125) | |
• | D'un bon interet | 42 % | (52 / 125) | |
• | Tres interessant | 37 % | (46 / 125) |
4.2. | Quelle est votre appreciation sur l'interet du contenu pratique de l'UE? |
• | Pas interessant du tout | 0 % | (0 / 125) | |
• | Moderement interessant | 14 % | (18 / 125) | |
• | D'un bon interet | 62 % | (78 / 125) | |
• | Tres interessant | 23 % | (29 / 125) |
4.3. | Comment jugez vous l'equilibre entre contenu theorique et pratique dans l'UE? |
• | Pas assez de contenu pratique | 30 % | (38 / 125) | |
• | Bon equilibre | 69 % | (86 / 125) | |
• | Pas assez de contenu theorique | 1 % | (1 / 125) |
5.1. | Parmi les sujets suivant, lesquels ont retenu votre interet? |
• | algo probabilistes | 58 % | (72 / 125) | |
• | branching | 44 % | (55 / 125) | |
• | programmation dynamique | 52 % | (65 / 125) | |
• | algo d'approximation | 57 % | (71 / 125) | |
• | programmation lineaire et en nombres entiers | 36 % | (45 / 125) | |
• | aucun | 6 % | (7 / 125) |
5.2. | Parmi les sujets suivant, lesquels vous ont paru ininteressants? |
• | algo probabilistes | 22 % | (28 / 125) | |
• | branching | 24 % | (30 / 125) | |
• | programmation dynamique | 18 % | (23 / 125) | |
• | algo d'approximation | 26 % | (33 / 125) | |
• | programmation lineaire et en nombres entiers | 14 % | (17 / 125) | |
• | aucun | 50 % | (62 / 125) |
5.3. | Parmi les problemes d'optimisation suivants, lesquels ont retenu votre interet? |
• | flot maximum / coupe minimum | 82 % | (102 / 125) | |
• | stable maximum dans les graphes | 64 % | (80 / 125) | |
• | voyageur de commerce | 67 % | (84 / 125) | |
• | equilibrage de charge | 62 % | (77 / 125) | |
• | sac a dos | 69 % | (86 / 125) | |
• | aucun | 2 % | (2 / 125) |
5.4. | Parmi les problemes d'optimisation suivants, lesquels vous ont paru ininteressants? |
• | flot maximum / coupe minimum | 19 % | (24 / 125) | |
• | stable maximum dans les graphes | 18 % | (22 / 125) | |
• | voyageur de commerce | 24 % | (30 / 125) | |
• | equilibrage de charge | 19 % | (24 / 125) | |
• | sac a dos | 22 % | (27 / 125) | |
• | aucun | 55 % | (69 / 125) |
5.5. | Dans les CM, nous n'avons pas aborde le theme des meta-heuristiques, le regrettez vous? |
• | oui | 26 % | (32 / 125) | |
• | non | 16 % | (20 / 125) | |
• | indifferent | 58 % | (73 / 125) |
5.6. | Dans les CM, nous n'avons pas aborde le probleme vertex cover, le regrettez vous? |
• | oui | 19 % | (24 / 125) | |
• | non | 19 % | (24 / 125) | |
• | indifferent | 62 % | (77 / 125) |
5.7. | Dans les TD, nous n'avons pas aborde le probleme du clustering de points, le regrettez vous? |
• | oui | 29 % | (36 / 125) | |
• | non | 19 % | (24 / 125) | |
• | indifferent | 52 % | (65 / 125) |
5.8. | En TP, nous n'avons pas fait de mini-projet, selon vous, cela est-il un manque? |
• | oui | 39 % | (49 / 125) | |
• | non | 51 % | (64 / 125) | |
• | indifferent | 10 % | (12 / 125) |
6.1. | Quelle est votre appreciation generale de l'organisation de l'UE? |
• | Tres mal organisee | 0 % | (0 / 125) | |
• | Pas tres bien organisee | 4 % | (5 / 125) | |
• | Correctement organisee | 17 % | (21 / 125) | |
• | Bien organisee | 41 % | (51 / 125) | |
• | Tres bien organisee | 38 % | (48 / 125) |
6.2. | Quelle est votre appreciation sur la quantite d'evaluations de controle continu (tests CC + rendu TP) dans l'UE? |
• | Pas suffisamment d'evaluations | 12 % | (15 / 125) | |
• | Bonne quantite d'evaluations | 86 % | (108 / 125) | |
• | Trop d'evaluations | 2 % | (2 / 125) |
6.3. | Comment jugez vous le choix des modes d'evaluation retenus pour le controle continu (tests CC + eval TP) dans l'UE? |
• | inadapte | 4 % | (5 / 125) | |
• | moyennement adapte | 18 % | (22 / 125) | |
• | bien adapte | 70 % | (87 / 125) | |
• | pas d'avis | 9 % | (11 / 125) |
6.4. | Comment jugez vous le mode d'evaluation par QCM pour les tests de controle continu? |
• | inadapte | 10 % | (13 / 125) | |
• | moyennement adapte | 21 % | (26 / 125) | |
• | bien adapte | 66 % | (83 / 125) | |
• | pas d'avis | 2 % | (3 / 125) |
6.5. | Comment jugez vous le mode d'evaluation des seances de TP par rendu? |
• | inadapte | 14 % | (18 / 125) | |
• | moyennement adapte | 34 % | (43 / 125) | |
• | bien adapte | 41 % | (51 / 125) | |
• | pas d'avis | 10 % | (13 / 125) |
7.1. | Quelle est votre appreciation generale de l'UE sur une echelle de 0 a 10? (0 : vous avez deteste l'UE, 10 : vous avez adore l'UE) |
• | 0 | 0 % | (0 / 125) | |
• | 1 | 1 % | (1 / 125) | |
• | 2 | 0 % | (0 / 125) | |
• | 3 | 2 % | (3 / 125) | |
• | 4 | 3 % | (4 / 125) | |
• | 5 | 2 % | (2 / 125) | |
• | 6 | 10 % | (12 / 125) | |
• | 7 | 34 % | (42 / 125) | |
• | 8 | 29 % | (36 / 125) | |
• | 9 | 14 % | (18 / 125) | |
• | 10 | 6 % | (7 / 125) |
moyenne: 7,4 |
7.2. | Pour comparaison, quelle est votre appreciation generale moyenne sur toutes les UE que vous avez suivies au 1er semestre du M1? (0 : en moyenne vous avez deteste les UE, 10 : en moyenne vous avez adore les UE) |
• | 0 | 2 % | (2 / 125) | |
• | 1 | 4 % | (5 / 125) | |
• | 2 | 3 % | (4 / 125) | |
• | 3 | 11 % | (14 / 125) | |
• | 4 | 7 % | (9 / 125) | |
• | 5 | 25 % | (31 / 125) | |
• | 6 | 26 % | (32 / 125) | |
• | 7 | 16 % | (20 / 125) | |
• | 8 | 2 % | (3 / 125) | |
• | 9 | 2 % | (2 / 125) | |
• | 10 | 2 % | (3 / 125) |
moyenne: 5,2 |
7.3. | Si cette UE etait optionnelle : |
• | vous recommanderiez a vos camarades de la suivre | 70 % | (87 / 125) | |
• | vous recommanderiez a vos camarades de ne pas la suivre | 3 % | (4 / 125) | |
• | sans avis tranche | 27 % | (34 / 125) |