LOAD — Charger une bibliothèque partagée
LOAD 'fichier'
Cette commande charge une bibliothèque partagée dans l'espace d'adressage de PostgreSQL™. Si le fichier a déjà été chargé, la commande ne fait rien. Les fichiers des bibliothèques partagées contenant des fonctions C sont automatiquement chargés à chaque fois qu'une de leur fonctions est appelée. Du coup, un appel explicite à LOAD est habituellement seulement nécessaire pour charger une bibliothèque qui modifie le comportement du serveur via des « points d'accroche » plutôt qu'en fournissant un ensemble de fonctions.
Le nom du fichier est indiqué de la même façon que pour les noms de bibliothèques partagées dans CREATE FUNCTION(7) ; il est, en particulier, possible d'utiliser un chemin de recherche et l'ajout automatique de l'extension de la bibliothèque partagée, suivant les standards système. Voir Section 35.9, « Fonctions en langage C » pour plus d'informations sur ce thème.
Les utilisateurs normaux peuvent seulement utiliser LOAD avec des bibliothèques situées dans $libdir/plugins/ -- le nom_fichier indiqué doit commencer avec cette chaîne exacte. (Il est de la responsabilité de l'administrateur de bases de données de s'assurer que seules des bibliothèques « sûres » y sont installées.)