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Cet ouvrage a été conçu comme une introduction précise et méthodique pour réaliser une application informatique selon une approche objet.
La réalisation d'un projet, en l'occurrence la conception d'une montre numérique, constitue le fil directeur de cet enseignement. L'analyse de ce projet suit une approche objet et dégage des idées représentées par des diagrammes UML puis codées en Java.
Cette pédagogie est facilitée par l'utilisation de l'environnement de programmation BlueJ qui est un excellent outil d'apprentissage.
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants de première année d'IUT (départements GEII, GTR, Informatique), de BTS informatique, d'université (cycle EEA) ou d'écoles d'ingénieurs orientées vers l'électronique et les architectures de machines, qui souhaitent acquérir les mécanismes et les outils de base pour concevoir une application informatique de type industriel.
Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 | Chapitre 6 |
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Introduction à l'informatique | Créer ses premières classes | Les mécanismes de réutilisation | Le modèle MVC et les interfaces graphiques | Les interactions avec le monde extérieur | Compléments |